NOTRE ECOLE

Qui sommes nous ?

L’école de Musique Vincent d’Indy, est une association loi 1901 qui, depuis 1989, organise l’apprentissage, la pratique et la découverte de la musique sur 5 communes de l’Est lyonnais : Saint Laurent de Mure, Saint Bonnet de Mure, Saint Pierre de Chandieu, Toussieu et Chaponnay. Cette structure mutualisée permet de conforter les moyens d’actions de l’association, de renforcer la proximité et la diversité des activités pour permettre au plus grand nombre de pratiquer la musique.

Basée sur des méthodes d’apprentissages variées, collectives et individuelles, l’école de musique Vincent d’Indy offre la possibilité d’apprendre la musique à tout âge. Musiques amplifiées, répertoire classique, jazz, chant, tous les styles sont représentés avec un large choix d’instruments. Chacun peut s’ouvrir sur le monde de la musique et enrichir sa culture.

La qualité d’enseignement des professeurs, tous musiciens professionnels, permet aux élèves de trouver leur place et de progresser à leur rythme. La variété des approches pédagogiques conduit à l’épanouissement individuel au sein d’un collectif, et vise à la formation d’amateurs éclairés ou de professionnels confirmés.

5 sites d'enseignements

69970 Chaponnay

L'école de Musique VDI : une Association

Objet de l’association

L’école de Musique Vincent d’Indy a pour but d’encourager, de développer l’apprentissage et la pratique de la musique dans les écoles et sur les territoires de Saint Laurent de Mure, Saint Bonnet de Mure, Saint Pierre de Chandieu, Toussieu et Chaponnay.

Elle contribue à l’épanouissement des enfants, des jeunes et des adultes, par le moyen de l’enseignement et de la pratique d’activités musicales. A ce titre, elle organise des actions d’enseignements, de promotions et de formations ainsi que des manifestatons en lien avec le projet.

Composition du Bureau

• Président : Laurent MOULIN
  • Vice Président : Gilles BACHEROT
  • Trésorière : Cécile FERHADIAN
  • Trésorière adjointe : Marilyne BERNAL
  • Secrétaire : Thomas SALOMON
  • Secrétaire adjointe : Aude BECAVIN

Composition de l’Administration

• Directrice : Karine MONJAUD
  • Ressources Humaines : Cathy d’ANGELO
  • Comptabilité : Magali BERMOND
  • Scolarité : Béatrice BENINI

Informations légales de l’association

• Déclarée à la préfecture du Rhône le 15 juin 1990
  • N° SIRET : 379 795 131 00034
  • Code APE : 8552 Z
  • Subventionnée par les villes de Saint Laurent de Mure, de Saint Bonnet de Mure, de Saint Pierre de Chandieu, de Toussieu, de la Communauté de Communes des Pays de l’Ozon (CCPO), du Département du Rhône et de la Région Rhône Alpes Auvergne.