Ugo Pasut

Violoncelle

Plongé très tôt dans l’apprentissage du violon (2 ans) à l’Institut Suzuki de Lyon, je découvre le violoncelle à 6 ans et m’épanoui longtemps dans la classe de Ruben Rivera.

Rapidement, je me frotte à diverses expériences musicales, studio (rock), musique de chambre (quartet à cordes, avec piano, trio, duo, classiques), orchestre (ORL,… mes premiers petits cachets à 15 ans), chorale (Lycée Saint-Exupéry).

Après des stages et masterclasses en violoncelle et musique de chambre (Gabard, Claret, Tran Ngoc…), je poursuis mes études à Lyon III en droit (CFPN…) et exerce au sein d’études notariales et cabinets d’avocat.

La naissance de mon enfant révèle ma passion pour l’éducation, évidement musicale, et le déséquilibre qu’engendra le manque de pratique musicale dans ma vie.

Dès lors j’entrepris de me former au professorat, notamment à la pédagogie Suzuki que je ne connaissais alors que sous l’angle de l’élève. Ce qui me permet aujourd’hui d’entreprendre avec aisance l’éducation de tous petits élèves (3 ans) au violoncelle.

A la suite d’une expérience concluante au Conservatoire à rayonnement communal de Plaisir dans les Yvelines, j’intègre l’équipe enseignante de l’Ecole de musique de Mions pour enseigner le violoncelle, et bien sûr, Vincent d’Indy.

Bâtiment "Le Cercle"

1, rue des Muguets

69 720 Saint-Laurent-de-Mure

09.86.20.04.75

logo-partenaire-2017-rvb-texte-blanc-png

Structure labellisée

ÉCOLE RESSOURCE

& soutenue par le