
Ugo Pasut
Violoncelle
​
​
Plongé très tôt dans l’apprentissage du violon (2 ans) à l’Institut Suzuki de Lyon, je découvre le violoncelle à 6 ans et m’épanoui longtemps dans la classe de Ruben Rivera.
​
Rapidement, je me frotte à diverses expériences musicales, studio (rock), musique de chambre (quartet à cordes, avec piano, trio, duo, classiques), orchestre (ORL,… mes premiers petits cachets à 15 ans), chorale (Lycée Saint-Exupéry).
​
Après des stages et masterclasses en violoncelle et musique de chambre (Gabard, Claret, Tran Ngoc…), je poursuis mes études à Lyon III en droit (CFPN…) et exerce au sein d’études notariales et cabinets d’avocat.
​
La naissance de mon enfant révèle ma passion pour l’éducation, évidement musicale, et le déséquilibre qu’engendra le manque de pratique musicale dans ma vie.
​
Dès lors j’entrepris de me former au professorat, notamment à la pédagogie Suzuki que je ne connaissais alors que sous l’angle de l’élève. Ce qui me permet aujourd’hui d’entreprendre avec aisance l’éducation de tous petits élèves (3 ans) au violoncelle.
​
A la suite d’une expérience concluante au Conservatoire à rayonnement communal de Plaisir dans les Yvelines, j’intègre l’équipe enseignante de l’Ecole de musique de Mions pour enseigner le violoncelle, et bien sûr, Vincent d’Indy.