Matthieu Romet

Guitares classique & électrique

Né en 1981, c’est à 13 ans qu’il commence la musique. Le choix de
l’instrument sera rapide avec l’écoute de grands groupes de Rock, comme Guns’n'roses, Aerosmith, Led Zeppelin, Queen, etc… Ce sera la guitare. La force, la puissance, l’énergie et la sensibilité, l’émotion qu’il ressent à travers elle le fera succomber. Cet instrument deviendra alors rapidement sa moitié.


Après de nombreuses expériences en groupe et sur les scènes de la région lyonnaise, il décide à 20 ans de s’y consacrer pleinement.


Après un bref passage à l’ENM de Villeurbanne en classe de guitare et culture musiques actuelles, il suit la formation DEM CEPI au Conservatoire d’Annecy, sous la tutelle de Karim MAURICE, qu’il obtient avec les félicitations. (UV arrangement-création, guitare, groupe, culture musiques actuelles, Ear Training, FM, MAO, studio, techniques de sonorisation, poly-rythmie).


L’harmonie et l’arrangement deviennent sa passion. Comment écrire pour les instruments, quand les faire jouer, comprendre au mieux l’orthographe et la grammaire de la musique, le choix des notes, leurs couleurs, leurs émotions…C’est cette passion, ce bonheur qu’il enseigne à ses élèves à travers la guitare.


En 2017, il obtient son DE (Diplôme d’Etat). Il est le co-fondateur et l’arrangeur du projet de musique Funk, Groov’eat (groupe de reprises (Earth Wind and Fire, Tower of power, Jamiroquai, etc…) et de compositions Funk, Groove) qui réunit 12 musiciens. Ce projet, né en septembre 2012, s’est produit sur de nombreuses scènes de la région Rhône-Alpes (Ninkasi Café, Ninkasi Kao, Jazz à Vienne, St Fons Jazz Festival, Epicerie Moderne, Hot Club Jazz de Lyon, Le Blog etc…)

Bâtiment "Le Cercle"

1, rue des Muguets

69 720 Saint-Laurent-de-Mure

09.86.20.04.75

logo-partenaire-2017-rvb-texte-blanc-png

Structure labellisée

ÉCOLE RESSOURCE

& soutenue par le