Leonor Piñeyro

Alto & Violon

La violoniste et altiste uruguayenne Leonor Piñeyro commence par étudier le violon à Montevideo. En 2007, elle obtient son diplôme artistique à la Hochschule für Musik  «Franz Liszt» de Weimar (DE).

Son expérience professionnelle d’orchestre s’effectue à la Philharmonie de Jena, à la Thüringen Philharmonie de Gotha en Allemagne, Orchestre Symphonique Confluences, La Symphonie ainsi que dans l’Orchestre Philharmonique de Montevideo et  l’Orchestre Symphonique du SODRE, Radio et Télévision d’Uruguay. Et pédagogique, au Conservatoire à Rayonnement Départementale d’Oyonnax, à l’Ecole de Musique de Sathonay Camp, des Monts d’Or. Elle se produit régulièrement en récital avec piano, dans des formations de musique de chambre, ainsi qu’en soliste avec l’Orchestre Philarmonique de  Montevideo, l’Orchestre de chambre Ars Musicae, et l’Orchestre des Jeunes José Artigas.

En 1995, Leonor obtient la bourse de la « Société Uruguayenne des Interprètes », puis elle participe au concours national de la fondation « Mozarteum Uruguay » pour les jeunes musiciens, où elle obtient des premiers prix en 1998 et 2001. En 1999, elle bénéficie d’une bourse de l’Université du Missouri, USA, où elle étudiera avec Eva Szekeley, ainsi que de l’Université de Sao Paulo, Brésil.

 

En 2000, elle gagne le Troisième Prix au concours de musique de chambre « Luis Trocolli », puis en 2008, le premier prix au concours National des Jeunesses Musicales d’Uruguay.

Bâtiment "Le Cercle"

1, rue des Muguets

69 720 Saint-Laurent-de-Mure

09.86.20.04.75

logo-partenaire-2017-rvb-texte-blanc-png

Structure labellisée

ÉCOLE RESSOURCE

& soutenue par le