Big Band Jazz Devils

Direction : Florian Gougne

Créé en 1991 par Noël ROZENAC, le Big Bang “JAZZ DEVILS”est une grande formation composée de 5 saxophones, 3 trompettes, 3 trombones, 1 euphonium et une section rythmique qui rassemble des musiciens du Rhône et de l’Isère. 

En 1994, Stéphane EUDES prend la direction du groupe et s’attache à proposer unlarge répertoire : du swing au jazz rock en passant par la Bossa, le Funk oubien encore le Disco, tout en faisant la part belle aux improvisations instrumentales. Les séances de travail sont ponctuées par des stages qui permettent aux musiciens de cotoyer quelques solistes notamment le flutiste allemand Alexander MINK, les Trompettistes Itaru OKI et Jean-Luc CAPOZZO…

L’enregistrement du CD “Suite de Jazz” en 2004 ponctue une période qui a permis à la formation de gagner en notoriété.

En 2005, Florian GOUGNE succède à Stéphane EUDES.
Il transmet une grande énergie à l’ensemble et influence durablement la précision des interprétations musicales. Le programme musical est composé de grands classiques du swing mais également de créations et d’orchestrations adaptées pour la formation par John ALLISON. Le CD “PurpleSwing” enregistré en 2007 vient confirmer ces nouvelles orientations artistiques.

JAZZ DEVILS diffuse de nombreux concerts et se produit dans divers festivals (festival off du jazz à Vienne, semaine européenne de Hungen, en Allemagne… Les soirées jazz sont autant d’occasion de rencontres et de partages lors de “bœufs” avec d’autres artistes comme Pierre DREVET…).

Répétitions : Jeudi de 20h30 à 22h30 à Saint-Laurent de Mure

Bâtiment "Le Cercle"

1, rue des Muguets

69 720 Saint-Laurent-de-Mure

09.86.20.04.75

Structure labellisée

ÉCOLE RESSOURCE

& soutenue par le