Hélène Vignat

Formation Musicale & Percussions

Hélène VIGNAT, commence la musique par le Saxophone. Quelques années plus tard elle choisit le Tambour et la Percussion. Elle poursuit son cursus au conservatoire de Bourgoin Jallieu dans la classe de Michel VISSE. Après l'obtention de son Baccalauréat, elle décide de continuer ses études musicales au conservatoire de Saint Etienne dans la classe de Philippe BOISSON.

Au cours de ses années musicales, elle participe à de nombreuses formations comme l’académie de l’Orchestre des jeunes de Lyon, l'Orchestre National d'Harmonie des Jeunes, la formation des enseignants, les stages de Percussion (Epsival, Carpe Diem...) et les stages de Batterie Fanfare en Percussion, Tambour et Direction.

Elle obtient son Diplôme d'Excellence UFF (Union des Fanfares de France) en Tambour en 2006, son Diplôme d'Etudes Musicale de Percussion en Mars 2009 et son Prix de perfectionnement en 2010 au conservatoire de St Etienne.

Parallèlement à son cursus, elle joue dans plusieurs ensembles: les Tambours de l'Odyssée (groupe de tambour), l'Orchestre d'Harmonie du Rhône en Percussion, ainsi que la Batterie Fanfare "La Fraternelle" en Percussion, Tambour, Euphonium et Direction.

Depuis 2006, elle enseigne en tant que professeur de Percussion, Tambour et Formation Musicale.

Bâtiment "Le Cercle"

1, rue des Muguets

69 720 Saint-Laurent-de-Mure

09.86.20.04.75

logo-partenaire-2017-rvb-texte-blanc-png

Structure labellisée

ÉCOLE RESSOURCE

& soutenue par le