Florian Gougne

Big Band "Jazz Devils"

Professeur agrégé d’éducation musicale, enseignant du secondaire, chargé de cours au département de musicologie de l’université de Lyon. 

 

Guitariste passionné de jazz, autant que perfectionné dans le domaine « classique » ; à l’université Lumière Lyon 2 (Master recherche en musicologie), au conservatoire de Lyon (en écriture), en direction de chœur à l’ENM de Villeurbanne. 

 

À cette solide formation musicale s’ajoutent plus de 15 ans d’expériences professionnelles en direction d’ensembles (Schubert, Deutsche Messe ; Vivaldi, Magnificat ; Bach, Passion selon St Jean et de nombreuses cantates ; Mozart, Spätzenmesse), et des concerts à la guitare en jazz manouche, swing, funk et pop rock dans de nombreux lieux, festivals locaux et nationaux.

 

Ce chemin hétéroclite se poursuit à école de musique Vincent d’Indy, avec cette même énergie fédératrice insufflée dans la direction du Big Band Jazz Devils

 

« Concilier le jazz, les musiques actuelles et la musique communément appelée lyrique est loin d’être hérétique, et constitue un appui fort pour mon métier d’enseignant et de chef. »

Bâtiment "Le Cercle"

1, rue des Muguets

69 720 Saint-Laurent-de-Mure

09.86.20.04.75

logo-partenaire-2017-rvb-texte-blanc-png

Structure labellisée

ÉCOLE RESSOURCE

& soutenue par le