Eun-Young Yoon

Orgue & Piano

Née à Busan (Corée du Sud), Eun-Young YOON étudie le piano avant de se consacrer à l’étude de l’orgue à partir de 1992 à “The Korea National University of Arts” (Séoul). Elle se rend en France où elle travaille avec Louis Robilliard au Conservatoire National de Région de Lyon, puis en Suisse où elle se perfectionne auprès de Francois Delor et d’Alessio Corti à la Haute Ecole de Musique du Conservatoire de Genève. Elle y obtient le Diplôme de Concert avec mention distinction, ainsi que le Prix Pierre Segond décerné par la ville de Genève, puis un Master en Pédagogie pour l'enseignement de l'orgue.

 

Organiste titulaire de l’église Saint-Germain à Genève de 2008 à 2011, elle se produit en concert avec un répertoire varié, de la période baroque aux compositeurs contemporains.


Depuis 2012, elle est organiste des églises Saint-Pierre de Vaise et de l'Annonciation à Lyon. En parallèle, elle accompagne à l'orgue ou au piano des chœurs de la région Lyonnaise et de Suisse Romande, avec un répertoire de musique sacrée, classique ou chanson variétés.

 

Au piano, elle accompagne également au théâtre comédiens et chanteurs. P

 

rofesseur de piano, orgue et formation musicale, elle dirige et arrange pour l'harmonie et la musique d'ensemble dans des écoles de musique.

 

Elle est aussi vice-présidente de l'association culturelle « La Vague Coréenne » .

Bâtiment "Le Cercle"

1, rue des Muguets

69 720 Saint-Laurent-de-Mure

09.86.20.04.75

logo-partenaire-2017-rvb-texte-blanc-png

Structure labellisée

ÉCOLE RESSOURCE

& soutenue par le