Élise VEYRES

Harpe

Élise Veyres débute la harpe à Rouen (76) avec Carol Da Silva, avant de se diriger vers le Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen dans la classe de Anne Raffard. Après son baccalauréat, elle entre au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne Billancourt dans la classe de Ghislaine Petit-Volta, et intègre en 2013 le CNSMDL, Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.


C’est en 2018 qu’elle sort brillamment diplomée du Master au sein de ce Conservatoire, après s’être formée auprès de Fabrice Pierre et de ses deux assistants, Sylvain Blassel et Park Stickney. Ces années d'études lui ont permis d'aborder la musique dite contemporaine, avec la création d'une pièce sur harpe avec système MIDI, créée par CAMAC à l'Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique (IRCAM), ou encore la présentation d'une pièce pour harpe et dispositif électronique de Daniel Arango lors des Journées de la Composition à Strasbourg en 2016.


Elle s’investit également dans la musique de chambre pour former différents duos avec clarinette, flûte, violoncelle et prend également part à l’Ensemble Kaïnos, qui propose différentes adaptations originales d’opérettes, mise en musique de contes et sensibilisation à la musique au sein d’école primaire ou de collège.


Ne délaissant pas la pratique orchestrale, elle se produit régulièrement au sein d'orchestres reconnus, tels que l'Opéra National de Lorraine, l'Opéra National de Lyon, l'Orchestre National de Lyon, l’Orchestre Philharmonique de Monaco ou encore l’Orchestre Régional de Normandie.


Elle remporte en 2012 son premier concours international en Italie, à Salsomaggiore, puis en 2015 au concours Michal Spisak, à Katowice, Pologne. Elle est également lauréate d’une bourse du Mécénat Musical Société Générale, qui lui permit de partir en février 2018 en Palestine pour afin de poursuivre ses recherches de mémoire sur la place de la musique classique occidentale au sein de ce pays.

En février 2019 elle rejoint l'École de Musique Vincent d'Indy pour en reprendre la classe de harpe.

Bâtiment "Le Cercle"

1, rue des Muguets

69 720 Saint-Laurent-de-Mure

09.86.20.04.75

logo-partenaire-2017-rvb-texte-blanc-png

Structure labellisée

ÉCOLE RESSOURCE

& soutenue par le