Cynthia Stentzel

Alto

Cynthia Stentzel débute l'alto au conservatoire de Strasbourg. Une fois décrochés sa licence de Musicologie à l’université de Strasbourg et son Certificat d’Études Musicales mention très bien, elle continue ses études au conservatoire de Paris auprès de Fabrice Leroux en cycle spécialisé. Après avoir elle a obtenu son DEM, elle intègre le Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt dans la classe de Françoise Gnéri.

Durant ses études supérieures, elle a eu la chance de pouvoir étudier auprès de Jutta Puchhammer pendant quelques mois en 2017, dans le cadre d’un programme d’échange avec l'Université de Montréal, au Canada.

Cynthia aime interpréter, mais elle pense que le partage des connaissances de la musique par le biais de l’enseignement est aussi important dans la vie d’un musicien. C’est pourquoi, elle s’est formée pour obtenir en 2019 le Diplôme d’État de professeur d’alto qu’offre le PSPBB.

Elle voudrait se spécialiser dans l’apprentissage de l’alto pour les personnes dyslexiques car, étant elle-même dyslexique, elle pense qu’elles nécessitent une pédagogie particulière, c’est-à-dire active et multisensorielle.

De plus, entre 2012 et 2018, elle fait partie d’un groupe de musique strasbourgeois, de style pop-folk, qui se nomme « MMK ».

Elle se produit également en musique de chambre.

Bâtiment "Le Cercle"

1, rue des Muguets

69 720 Saint-Laurent-de-Mure

09.86.20.04.75

logo-partenaire-2017-rvb-texte-blanc-png

Structure labellisée

ÉCOLE RESSOURCE

& soutenue par le