Corinne Schizzaroto

Piano

Lyonnaise d'origine, Corinne Schizzaroto est reçue au concours du Conservatoire à rayonnement régional de Lyon en classe de piano et au Lycée Musical. Elle y obtient un prix de piano, formation musicale, déchiffrage mais aussi un diplôme de musique de chambre et d'analyse. 

Obtenir un juste équilibre entre enseignement et pratique artistique est pour elle primordial. Il est difficilement envisageable d’avoir un statut d’enseignant et de perdre celui d’artiste. Ainsi, professeure à l'école de musique Vincent d'Indy depuis 1990, elle participe à de nombreux concerts de musique de chambre, et est également moteur de différents projets menés au sein de Vincent d'Indy.


Après l'obtention de son diplôme d'Etat en 2013, de nouvelles expériences pédagogiques et artistiques s'ouvrent à elle et notamment jusqu'en Nouvelle Calédonie où elle participe toujours à différents concerts avec ses anciens collègues du Conservatoire de Musique et de Danse de Nouméa.

Ses principes pédagogiques sont basés sur la confiance, le respect envers les élèves. Croire en leurs capacités, appliquer une pédagogie personnalisée en étant attentive et bienveillante envers chacun d'entre eux sont pour elle gage de réussite et d’épanouissement pour chaque apprenant.

Bâtiment "Le Cercle"

1, rue des Muguets

69 720 Saint-Laurent-de-Mure

09.86.20.04.75

logo-partenaire-2017-rvb-texte-blanc-png

Structure labellisée

ÉCOLE RESSOURCE

& soutenue par le